Qui est Gobelalune ?

Mon pseudo vient de cette BD géniale.

Gobelalune est une jeune femme curieuse, farouche et envolée.

J’ai découvert la cosmétique naturelle et la cosmétique maison il y a quelques années, parce que mon cheminement personnel et engagé pour la planète m’a un jour mené à me poser des questions sur mon mode de consommation.
Chemin faisant, la réflexion s’est creusée, approfondie, et elle continue son bonhomme de chemin sur la route sinueuse et palpitante d’une approche globale et bienveillante du monde, d’une volonté de changement dans la joie et l’optimisme.

Je suis une grande lectrice, et j’accorde pas mal d’importance aux sources (passif d’étudiante en histoire !) ; pour moi, une réflexion se construit à la fois empiriquement (par les sens, le vécu) et scientifiquement (par les lectures, les expériences), et par la confrontation des points de vue, des sources, afin d’en tirer la quintessence d’un propos que je souhaite le plus juste possible.

J’ai voulu ce blog comme un espace de partage, de réflexions, et d’échange. Tous les commentaires sont les bienvenus, questions, remarques ou critiques ; mais je me réserve le droit de ne pas publier des commentaires violents, haineux, ou faisant l’apologie d’une quelconque discrimination.

Je vous remercie de me lire et de faire vivre ce blog :)

Pour me contacter : leblogdunegobelalune@gmail.com

2 réflexions sur “Qui est Gobelalune ?

  1. Salut ! Je viens d’attraper un bouton sur le coin droit interne de la lèvre, j’avais d’abord penser a un bouton de fièvre mais sa n’en a pas trop l’aire … J’ai lu votre article sur les boutons de fièvres, j’ai beaucoup appris d’ailleurs, et je me suis dis que je pourrais moi aussi suivre ces règles, si je met du labello est ce que cela peut cicatriser ? (Comme vous avez parlez de gras je me suis dis… Que non? Mais bon je demande quand même votre avis)
    Merci d’avance !

    • Bonsoir, il vaut mieux éviter le labello je pense :) Ce n’est peut-être pas un bouton de fièvre (soyez attentive aux symptômes), mais dans tous les cas, le labello est à éviter sur les boutons (si on parle bien du produit industriel), puisqu’il contient de la paraffine, qui ne fera que boucher les pores et possiblement aggraver la situation du bouton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s