Cut by Fred – Le livre

Mes petits lecteurs adorés, on vient de passer une semaine difficile. Non pas que les attentats qui ont eu lieu à Paris soient pires que celui de Beyrouth, ou que les centaines de morts chaque jour en Syrie, en Palestine, au Mali, et partout ailleurs dans le monde. Non, mais là on a touché à quelque chose de viscéral : notre liberté, notre mode de vie. Alors oui, je continuerai à être délicieusement pécheresse, à rire, à boire un verre en terrasse avec des amis, à aller voir des concerts, à Paris et ailleurs. A vivre, tout simplement.
Je ne tiens pas à m’exprimer plus avant sur le sujet, ce n’est pas ma place ni mon rôle, et les mots manquent quand la douleur est si grande. C’est pourquoi je partage aujourd’hui le rayon de soleil que j’ai reçu dans ma boîte aux lettres il y a quelques jours, pour vous apporter plein de couleurs, de sourires et d’amour.
<3

Cutbyfred_Cover

J’imagine que pour beaucoup d’entre vous,  le blog de Cut by Fred n’est pas inconnu : ce coiffeur fou à l’imagination débordante, à la tresse allégresse et aux vidéos pleines de poésie ; et sinon, je ne peux que vous le recommander : si vous cherchez des idées de coiffure, on ne sait plus où donner de la tête !

Mais voilà, Fred a aussi sorti un livre, c’est tout nouveau et tout beau, je n’ai pas pu résister et je l’avais précommandé, parce que chacun de ses articles me colle une patate d’enfer, entraîne une crispation systématique et délicieuse de mes zygomatiques ; tant de beauté, de douceur et de folie, de bonté dans le même ouvrage … c’est irrésistible !

Je viens de parcourir ledit bouquin en long, en large et en travers, et ça a sacrément crépité dans mes orbites ! Une explosion de couleurs, de coiffures de doux-dingues, de sourires.
Le livre se construit comme une suite de tutoriels, avec un modèle différent à chaque coiffure ; et pour chaque modèle, une coiffure qui révèle sa personnalité, qui lui colle à la peau, qui le met parfaitement en valeur. Ces personnes sont heureuses de se faire coiffer par Fred, et le résultat est vraiment très chouette.

Bref, vous l’avez compris, je n’arrive pas à trouver de défaut fondamental à ce bouquin, qui est un immense rayon de soleil qui fait du bien. Si ce n’est qu’il a été fabriqué et imprimé en Chine, et ça Monsieur Albin Michel, c’est un peu du foutage de margoulette… ! Ahem.

Pour continuer néanmoins sur ma lancée, j’ai vraiment aimé la diversité des modèles : du crépu, du lisse baguette, de l’épais, du fin, de l’homme, de la femme, de l’enfant, du jeune, du moins jeune, du court, du long, accessoirisé ou pas, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les cheveux ; Fred a de l’or dans les doigts et déroule son tour de magie sur les trente tutos du bouquin. Alors évidemment, comme le monsieur est un grand amoureux des tresses, il y en a beaucoup, mais moi aussi, je kiffe ça les tresses, alors là, je suis comme qui dirait, comblée.

Un exemple de ce qu'on peut trouver ! J'ai particulièrement flashé sur cette coiffure...

Un exemple de ce qu’on peut trouver ! J’ai particulièrement flashé sur cette coiffure…

Cet objet fait un peu figure d’ovni je trouve, un ovni coloré avec plein d’amour dedans, une inspiration ! D’autant que la plupart des tutos sont tout à fait réalisables, personnalisables…

A vos pinces !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s