Coiffure : chignon et foulard : entrelacs

J'adore mettre des trucs dans mes cheveux : foulards, fleurs...

J’adore mettre des trucs dans mes cheveux : foulards, fleurs…

Il fait beau et il commence à faire chaud, et moi, quand il fait chaud, je n’ai qu’une envie : m’attacher la masse proéminante crânienne ! Je vous avais déjà présenté quelques unes des coiffures que je fais le plus souvent, donc je continue sur ma lancée. Le printemps, et l’été qui se pointe, me donne drôlement envie d’accessoires. Pas d’achats en vue, que du recyclage, du « on fait avec ce qu’on a », pour finir avec un champignon assez sympa sur la tête – et, contrairement à son apparence, pas très lourd mais très résistant, et protecteur avec ça ! Il a tout on vous dit, il a tout.

Prérequis

Tresse à trois brins
Chignon torsadé

Niveau

Facile

Longueur minimum

Tout dépend de la taille de votre foulard, mais je dirais au moins au niveau du soutien-gorge pour le repère. Plus c’est long, plus vous pouvez vous permettre un foulard long/épais et plus c’est facile !

Matériel

  • Une écharpe, un foulard ;
  • Un élastique ;
  • Quelques pinces croco et pinces plates.

Comment procéder ?

On commence par bien démêler ses cheveux, et on peut éventuellement mettre un soin sur les longueurs et les pointes : après tout, ce chignon les protège, donc autant optimiser ! Pour faire joli ce jour-là, j’avais fait quelques tresses avec les mèches de devant et du dessus.
On attache ensuite la masse en queue de cheval assez haute, en laissant ou non des mèches devant le visage. Puis on vient attacher par un simple noeud le foulard autour de l’élastique, de sorte que les deux pans retombent avec la chevelure.
Enfin, on rassemble tout ça en torsadant les cheveux avec le foulard, et on enroule le tout. On coince bien les pans du foulard dessous, et là normalement, le chignon tient quasi tout seul ! Il n’y a plus qu’à ajouter les pinces croco et plates tout autour pour faire tenir correctement le tout.

Je porte souvent ce genre de chignon en ce moment, parfois avec un autre foulard plus fin (des photos biendront probablement) pour un résultat moins « messy », c’est efficace en terme de protection, très solide et surtout, c’est une coiffure qui ne me fait absolument pas mal, ni au cuir chevelu, ni au crâne :) ce qui n’est pas du luxe car à partir d’une certaine longueur, les coiffures en hauteur peuvent devenir difficilement supportables. En tout cas, j’ai souvent des compliments avec ces coiffures, et vu comme c’est rapide à réaliser… je ne vais pas me priver :p !

MONTAGE

Alors, tenté-e-s ? Et vous, quels sont vos accessoires fétiches ?

3 réflexions sur “Coiffure : chignon et foulard : entrelacs

  1. Aaah je ne suis pas la seule grande fana de foulards en été :) Sauf que si j’enroule tout la bazar comme ça, au démêlage j’ai forcément de la casse, du coup je fais le chignon d’abord, et je mets le foulard ensuite.
    Ca me fait quand-même mal au bout d’un moment, peut-être parce que mon foulard fétiche est assez mastoc, et lourd. Et puis quand je fais mes chignons trop vite, je les serre trop, pour qu’ils tiennent, alors forcément…

    • Oui, j’aime bien aussi faire comme ça, le chignon et ensuite enrouler le foulard, ça donne un autre style mais je trouve tout ça très joli :) ! Je comprends, mon super foulard (celui de la photo) est aussi assez lourd (on dirait pas comme ça mais si si ^^), du coup c’est pour ça que je n’hésite pas à faire la queue de cheval assez haut, ça évite que ça tombe en arrière et que ça tire du coup.
      Alors je serre pas trop, mais du coup ça tient pas à toute épreuve (typiquement quand je monte à cheval) mais assez pour le porter assez souvent :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s