French braid sur chignon

Une nouvelle coiffure simple de réalisation, mais personnalisable à souhait : et c’est bien pour ça que je l’apprécie ! Parfaite pour les jours de cheveux moches également :)

Matériel

  • un élastique (facultatif)
  • un pic à chignon ou des épingles à chignon

Réalisation

Démêlez bien vos cheveux, puis isolez une petite mèche près du front. Tressez en french braid, en ajoutant un brin au fur et à mesure, en suivant une ligne de chaque côté, de façon à former une tresse de la largeur de votre main à peu près. Finisez la natte en haut du crâne, et si vos cheveux ne sont pas assez longs, sécurisez avec un petit élastique. Pour ma part, je n’en ai pas besoin, ça tient tout seul.

Ramenez vos cheveux vers l’arrière en prenant soin de plaquer sur le côté pour faire ressortir le côté bombé de la tresse, et enroulez vos cheveux pour un cinnamon bun. Fixez avec des épingles ou bien un pic à chignon. Et voilà !

L’avantage de cette coiffure, c’est comme je l’expliquais plus haut, sa personnalisation : vous pouvez aussi terminer avec un autre type de chignon, ou bien une queue de cheval, et accessoirisez si vous le désirez ! Laissez libre cours à votre imagination :)

Photos

7 réflexions sur “French braid sur chignon

  1. C’est joli et élégant.
    Et puis comme tu as les cheveux épais et fournis, ça doit vraiment être sympa sur toi !
    Bon par contre c’est mort en ce qui me concerne, je n’aurais jamais les cheveux assez longs et les cheveux attachés ne me vont pas du tout ^^

    • Merci beaucoup :)

      Ah oui tiens, j’ai oublié de donner la longueur minimale, je le ferai ! Je pense que sans dégradé, à partir d’un carré à la nuque on peut le faire..

      Après, c’est vrai que les cheveux attachés ne vont pas à tout le monde, mais je pense qu’il y a aussi une question d’habitude : j’ai mis un peu de temps à apprécier l’effet des cheveux attachés sur moi, parce que ça dégage le visage :)

      • Le soucis ce n’est pas mon visage en fait, c’est la taille de ma tête. C’est vrai que mes lunettes de soleil ou de vue, je les prends chez les enfants… (comme le reste en fait^^) Et donc quand j’ai les cheveux attachés, ça se voit que j’ai un petit visage et ce n’est pas harmonieux avec le reste. (Quoique peut-être qu’en Corée je ferais fureur :D)
        Je ne l’avais moi-même pas remarqué avant que mon entourage m’apprennent que les cheveux attachés ne me convenaient tout simplement pas.
        Pis ça dénote trop avec ma masse de cheveux habituelle.

        Oups, en plus j’ai un carré flou dégradé. Rire ! Mais j’admire les coiffures sur longues chevelures, ça me fais rêver. ;)

      • Ah oui je comprends mieux :)
        Il faut trouver ce qui nous va et rouler, après c’est facile (a priori :p) ! Après, selon beaucoup d’amis (masculins, oui ^^), les cheveux détachés sont toujours plus beaux. Et moi de leur expliquer à chaque fois que c’est pas comme ça qu’ils vont pousser :p

  2. J’adore « sécurisez » ;))
    Trêve de blagounette, moi les jours de bad hair day, je fait la tresse sur le côté droit, je la fais aller bien en diagonale et je termine en chignon de douche à gauche, c pas mal aussi !

    PS: merci pr tes conseils shampooing Weleda, non seulement mon crâne respire mais, effet inattendu, j’ai des cheveux magnifiques !! Sont tt légers et heureux de vivre !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s