Des nouvelles de Sivens et … du psoriasis

Quand la peau a décidé de dérailler, c’est moins joli que ça… Mais des solutions naturelles existent pour le psoriasis !

Sivens : Bruxelles ouvre une procédure d’infraction contre la France
Il y a à peine un mois, Rémi Fraisse tombait sous la grenade (lire à ce propos le très bel appel de La Chevelue). Aujourd’hui, l’Europe ouvre une procédure d’infraction contre la France au sujet du barrage de Sivens : non-respect de l’environnement aquatique, mauvaise gestion, la procédure va, on l’espère, forcer la France à revoir ou abandonner ce projet, qui n’a plus de raison d’être. En n’oubliant pas que des hectares de forêt ont déjà été détruits…

Concertation : François Hollande veut éviter de nouveaux Sivens
Je rajoute cet article, parce qu’il permet de faire avancer la réflection : est-ce une vraie décision politique, du pipeau, de la démagogie ? L’intention est bonne, mais comme dit le dicton : l’Enfer est pavé de bonnes intentions. Et je ne crois pas que l’Enfer soit en-dessous de nous.

Traitement naturel du psoriasis
Un article du site Alternative Santé qui traite du psoriasis ! Et qui donne des informations complémentaires aux solutions que je vous avais déjà proposées. Très intéressant donc, pour toutes les personnes souffrant de psoriasis et désespérant à l’idée de trouver un jour une solution. Cette maladie n’est pas incurable, un peu d’optimisme !
Je rajouterai à l’article, qui propose des solutions matérielles, qu’un travail sur soi est extrêmement bénéfique car le psoriasis, comme toutes les maladies de peau, résulte de problèmes psychiques : c’est une alerte de votre corps « Quelque chose ne va pas ! », et cela doit inciter à chercher des réponses, en soi : vous êtes la clef de votre guérison. Bon courage !

5 réflexions sur “Des nouvelles de Sivens et … du psoriasis

  1. Ca me surprend énormément, l’ouverture de cette procédure d’infraction pour le barrage de Sivens… mais ça me ravit ! Je croise tous mes doigts et orteils pour que ce sale projet n’aboutisse jamais (qu’on laisse les crapiaux tranquilles, bon sang !). Et merci pour la référence ;)

    Tout ce que tu postes sur le psoriasis donne de l’espoir à Libellule, lui qui en a un carabiné sur le cuir chevelu… Les cures de sébum aident, mais ne sont pas vraiment une solution, car il aimerait bien ne pas devoir les faire en permanence. Toutes les pistes sont bonnes à prendre !

    • J’ai rajouté un article :) ! Et merci pour ton commentaire !
      Vue la gravité des faits, c’est pas tellement surprenant qu’une procédure soit ouverte au niveau européen. Après, faut voir ce que ça va donner en termes de résultats, parce que là, je me permets d’être sceptique, même si j’espère que ça aboutira à quelque chose de bénéfique pour l’environnement…

      Je suis ravie si je peux l’aider ne serait-ce qu’un petit peu… ! Bon courage à lui :}

  2. si l’ europe veut pardre les derniers soutiens qui lui restent en france, elle n’ a qu’ à continuer à tout interdire sans rien proposer
    j’ en parle d’ autant mieux que, ne sachant plus comment gérer mes bois entre toutes les éxigences, j’ en viens à me demander si un bon incendie ne nous arrangerait pas…
    maintenant, si on ne peut plus rien faire, ne vous installez ni prés des cours d’ eau, ni à moins de 10 km de la mer, ni à moins d’ un km d’ un bois, ni dans les montagnes

    • Le problème de Sivens, c’est qu’il n’a plus de raison d’être, et qu’en plus de ça, pour le construire, on détruit toute une parcelle de biodiversité !! ça ne te choque pas ?
      L’Europe n’interdit rien pour le moment, elle a ouvert une prodécure. Tu trouves ça normal, qu’il y ait une telle cristallisation de la violence autour de ce projet ? Qu’un jeune botaniste de 21 ans ait été tué ? C’est bien que quelque chose ne va pas, non ? Donc il faut agir ! Et oui, l’Europe a cela de bon qu’elle peut réfréner les Etats membres quand, manifestement, il y a un problème de démocratie ! N’oublions jamais pourquoi elle a été créée, avant de lui cracher dessus…

      • Ce n’est bien sûr que mon avis, mais de ce que je vois qu’il se passe en France depuis un moment, je trouve qu’il est plus que temps que quelque chose intervienne. Et la seule structure qui puisse faire quoi que ce soit, c’est l’Europe, je pense.

        Bien des Etats actuellement (y compris mon Helvétie, à ma grande horreur) pataugent dans la bouillasse et rajoutent de l’eau sans cesse, ça vire à l’intolérance, au manque de respect, à l’atteinte aux libertés de tout le monde, aux engrenages impossibles, aux stupidités, aux projets démesurés qui ne servent à rien (là je pense très fort à NDDL)… moi quand je vois ça j’ai peur. Sous couvert de démocratie se passent plein de choses pas belles. Si l’Europe peut y faire quelque chose, je dis oui.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s