Le maquillage : testons-le

J’ouvre cet article par un petit encart, pour vous annoncer que le blog a dépassé les 40 000 vues en un peu plus de huit mois d’existence : un grand merci à vous !!

Lily Lolo : une marque sérieuse et fiable, qui convient à toutes les peaux.

Lily Lolo : une marque sérieuse et fiable, qui convient à toutes les peaux.

Quel maquillage ?

Je n’ai aucune action nulle part, promis juré. Ni aucun contrat avec les marques. Celle que je vais vous conseiller, je vais le faire parce que d’une, c’est la seule que j’ai testé (par souci de simplicité et parce que je n’aime pas m’éparpiller dans des tests de consommation superflus) et de deux, qu’elle m’a tellement convaincue (et pas que moi), que je n’ai pas cherché ailleurs. Pourquoi chercher ailleurs quand on a trouvé son bonheur ?

J’ai donc trouvé le mien chez Lily Lolo, marque anglaise efficace et éthique (100% naturelle, fabriqué en Angleterre, non testée sur les animaux, vegan), qui plus est proposant une très large palette dans les couleurs de ses fonds de teints, correcteurs et fards à paupières. Elle convient à absolument tous les types de peau : sensible, sèche, déshydratée, grasse, mixte : j’ai dans mon entourage tous ces types de peau, et tous ont été convaincus par cette marque.
De plus, il faut savoir que le zinc contenu dans les poudres Lily Lolo soigne en même temps, est un antibactérien puissant et permet d’endiguer vos éventuels boutons et points noirs au fur et à mesure.

Vous y trouverez donc : fonds de teint minéraux (sous forme de poudre libre très fine), correcteurs et anticernes, blushs, poudres de finition (un peu inutiles selon moi), mais aussi fards à paupière, mascaras et crayons, et enfin pinceaux en tout genre, tous vegan. De quoi satisfaire à tous les goûts.

Concernant les prix et la durée de vie : un fond de teint m’a duré un peu plus d’un an (et peut durer plus à mon avis), et je suis très loin d’avoir terminé le correcteur (que j’ai depuis un peu plus d’un an) ! Les pinceaux que j’ai sont toujours comme neufs au bout d’un an d’utilisation. Je les lave minimum une fois par mois, plus si j’en ressens le besoin. Mais a priori, comme je les utilise sur peau propre…

Je n’ai jamais aussi peu dépensé en maquillage que depuis que j’utilise ces produits. Ajoutez à cela une réflexion sur l’acceptation de soi, et le maquillage devient occasionnel.

Concrètement, je fais comment ?

Après votre routine (quelle qu’elle soit), vous pouvez commencer par appliquer du correcteur sur ce qui vous gêne (boutons, rougeurs).
Puis vous passez au fond de teint : selon vos préférences et l’état de votre peau, vous pouvez appliquer une ou deux couches. Sachez que jamais le maquillage minéral ne bouchera les pores de votre peau.

Ensuite, si vous avez des cernes colorées qui vous gênent, ou que vous avez fait la bringue la veille (oh oh, pas de cachotteries entre nous, c’est pas parce qu’on est un-e hippie qu’on s’envoie jamais de substances dans le sang :p), vous passez un coup de correcteur sur vos cernes, et hop ! Ni vu ni connu, et ça marche très bien sur moi (bon, j’ai la chance d’avoir peu de cernes, mais quand-même, ça réveille en cas de besoin).

Enfin, si vous en utilisez, vous appliquez le blush, et voilà ! Après pour les yeux, c’est votre affaire.

Ce maquillage tient toute une journée très facilement, transports et transpi inclus (et c’est une ex-habituée desdits transports qui vous parle), ne vous trahit pas sous la pluie, et ne se voit pas ! Je veux dire que si vous choisissez correctement votre couleur, personne ne saura que vous êtes maquillé-e. Gniârk gniârk.

Bien-sûr, j’ai fait cet article dans le but de montrer un exemple de ce qu’on peut faire, très simplement, pour se maquiller le teint sans ressembler à un pot de peinture (et en continuant à se ressembler, déjà), mais il va de soi que je ne l’utilise pas tous les jours, et que la voie de l’acceptation de soi doit pouvoir vous mener à sortir sans tout ça en vous sentant parfaitement bien. :)

Article en lien :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s