Les actes de cruauté envers les animaux sauvages : bientôt interdits en France ?

La protection des animaux : on guette !

Mardi soir, il semblerait qu’un pas ait été fait du côté de l’Assemblée Nationale pour lutter contre la cruauté que peuvent subir les animaux. En effet, si les actes de cruauté et de barbarie sur des animaux domestiques sont déjà punis de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende (peine maximale), rien n’avait encore été fait pour les animaux sauvages…

Le seul regret que l’on peut avoir est qu’aucun mot n’a été dit au sujet de la chasse à courre et sa fameuse curée : si ce n’est pas un acte de cruauté envers un animal sauvage, je veux bien me couper la main et la foutre au feu.

Articles en lien :

4 réflexions sur “Les actes de cruauté envers les animaux sauvages : bientôt interdits en France ?

  1. j’ ai un passé de chasseur, mais j’ ai arrêté quand j’ ai vu quel viandage ça devenait; on ne peut pas admettre de forcer des heures une bête, ou de lui coller un chien au cul avec collier émetteur pour ensuite l’ acculer à un mur de ferme
    on doit tirer à coup sur pour faire rapidement tomber la bête, puis se ruer l’ achever
    et j’ai interdit les battues sur mes terres, tout en acceptant qu’ on y chasse seul avec son chien; là on mérite son gibier (et on n’ en n’a pas tous les jours…)
    maintenant la chasse est nécessaire, car le gibier prospère sur l’ agriculture, puis crève la faim en hiver, et il n’ y a plus de grands prédateurs

    • Je suis d’accord avec toi, c’est pour cela que je n’ai parlé que de chasse à courre. Je ne suis pas spécialement pro-chasse, c’est un vaste débat, mais je laisse le bénéfice du doute… :)

      • Ça risque pas de s’arrêter bientôt, en ce moment même l ‘état Français a donné son accord pour éradiquer en masse une espèce endémique de bouquetin montagnard… Sous des prétextes aberrants de soi-disant risques sanitaires

      • Effectivement, je viens d’aller voir ça, c’est désastreux car oui, les autorités sanitaires elles-mêmes ont dit que l’abattage n’était pas nécessaire ! Merci de cette information.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s