La dutch braid … en diagonale

Un petit tutoriel coiffure aujourd’hui, pour changer un peu ! Nous allons aborder l’une de mes coiffures favorites, par sa simplicité et sa rapidité d’exécution, son adaptation possible à tous les styles et sa résistance à toute épreuve : j’ai nommé la dutch braid en diagonale.

Prérequis
Tresse collée (ou tresse africaine, ou french braid)

Niveau
Facile

Longueur minimum
Epaules

Matériel
Une brosse/un peigne
Un petit élastique discret

Mode opératoire
Le principe est le même qu’une tresse collée, mais au lieu de partir du milieu de la tête pour arriver en bas, on part au-dessus d’une oreille et on tourne pour arriver de l’autre côté, en bas. De Nord-Est à Sud-Ouest ! Une dutch braid, ou tresse néerlandaise (ou la magie des noms des coiffures), s’exécute de la même façon qu’une tresse africaine (ou collée, ou french braid), mais en inversant le sens des mèches. Au lieu de passer les mèches les unes par-dessus les autres, on passe les mèches les unes par-dessous les autres. Cela va avoir pour effet de faire ressortir la tresse, comme si elle était posée sur la chevelure.
Donc on démêle bien sa chevelure de sirène, et on commence une tresse au-dessus d’une oreille, en passant les brins les uns en-dessous des autres. Et puis on rajoute au fur et à mesure des mèches aux brins externes, et on dirige sa tresse vers l’oreille opposée et vers le bas. Ce n’est pas très compliqué : il suffit de garder ses mains bien proches du crâne et sur la trajectoire que l’on s’est mentalement fixée. C’est un peu comme une couronne mais en beaucoup moins complexe à réaliser ! Une fois que l’on a atteint le Sud-Ouest, on termine la tresse normalement, et on attache, tout simplement ! 

Photos (cliquez dessus pour les voir en grand)

Une réflexion sur “La dutch braid … en diagonale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s